DOCTORAT - Dispense paiement Sécurité Sociale Etudiant

Bonjour,
Lors de l'inscription pour le doctorat de ma fille (contrat CIFRE) la FAC réclame le paiement de la cotisation sécurité sociale Etudiant car elle a débuté son contrat le 1er octobre. Elle a fait une demande de mutation CPAM car le contrat cotise pour la CPAM. Elle est couverte par la SMENO jusqu'au 31 décembre 2017 et pour eux pas de problème.
Sous prétexte que le contrat n'a pas débuté le 1er septembre on lui réclame pour un mois 217 euros ! Elle était boursière l'année dernière, a fait un stage de 6 mois obligatoire rémunéré du 1er janvier au 30 juin et a été salariée pendant 2 mois cet été. Est-il vrai qu'il faille payer une telle somme pour un mois ? Merci de votre réponse car la FAC ne veut pas l'inscrire si elle ne paye pas. Les frais d'inscription sont déjà très élevés et payer en plus 217 euros posent problème. Cordialement

Mumub

Bonjour Mumub,

Le contrat de votre fille ayant commencé après le début de l'année universitaire (le 01/09), elle est redevable de la cotisation du régime étudiant dans sa totalité.

Pour en apprendre plus sur la prise en charge des étudiants, cliquez ici.