Quels documents fournir pour un changement de situation étudiant-contractuel?

Bonjour,

Je viens de finir mes études et commence un CDD. Pour faire la mutation, j'ai rempli le formulaire de demande de mutation et ai préparé une copie de mon rib et de ma carte d'identité. Est-ile nécessaire de joindre également une copie du contrat de travail et une feuille de paie? J'ai eu des informations contradictoires à ce sujets.

Merci de votre aide.

Marc

Bonjour Marc,

Vous n'avez pas besoin d'envoyer une copie de votre contrat de travail ou de votre bulletin de paie.

Vous pouvez retrouver les coordonnées de votre caisse en suivant ce lien.

Bonne journée.

Autres réponses

Marc

Bonjour,

J'ai fait la démarche comme indiqué, sans le contrat de travail ni de bulletin de salaire. Je viens de recevoir une lettre me disant que mon dossier n'était pas complet et que je devais envoyer ces deux documents.

Il semble donc y avoir une contradiction entre les informations données sur le site d'Ameli (et par téléphone d'ailleurs) et les démarches réelles...

Bonne journée,
Marc

Bonjour Marc,

N'ayant pas accès à votre dossier personnel pour des raisons de sécurité, je vous invite à prendre contact avec votre caisse d'assurance maladie. En effet, cette dernière pourra vous apporter les précisions nécessaires quant à la nécessité de ces documents.

Vous pouvez retrouver des informations sur le changement de situation dans la page sur ameli.fr " Étudiants : les modalités de votre prise en charge ", plus précisément dans la rubrique " Vous terminez vos études ".