Droit cpam

Bonjour je viens de me désinscrire a pole emploi et ca va donc changer mon statut caf aussi mais je touche aucunes aides .puisque je viens de commencer une formation à culture et formation je voulais savoir si ça aurait une incidence sur les droit cpam ?
Merci pour votre réponse

Hermes2014

Bonjour Hermes2014,

Depuis le 1er Janvier 2016 et l'entrée en vigueur de la PUMa (protection universelle maladie), toute personne qui travaille ou réside en France de manière stable et régulière a droit à la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel et de manière continue tout au long de sa vie.

En pratique, tant que votre résidence principale reste sur le territoire français, que votre activité relève du régime général et que vous répondez aux éventuels contrôles, alors vos droits restent ouverts.

La protection universelle maladie vous permet aussi de rester dans votre régime d'assurance maladie, y compris en cas de perte d'activité ou de changement de situation personnelle. Les éventuelles périodes de rupture dans vos droits sont ainsi évitées.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la PUMa, je vous invite à suivre ce lien.