l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Droit cpam

Bonjour je viens de me désinscrire a pole emploi et ca va donc changer mon statut caf aussi mais je touche aucunes aides .puisque je viens de commencer une formation à culture et formation je voulais savoir si ça aurait une incidence sur les droit cpam ?
Merci pour votre réponse

Hermes2014

Hermes2014

Niveau
0
2 / 100
points
  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Hermes2014,

Depuis le 1er Janvier 2016 et l'entrée en vigueur de la PUMa (protection universelle maladie), toute personne qui travaille ou réside en France de manière stable et régulière a droit à la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel et de manière continue tout au long de sa vie.

En pratique, tant que votre résidence principale reste sur le territoire français, que votre activité relève du régime général et que vous répondez aux éventuels contrôles, alors vos droits restent ouverts.

La protection universelle maladie vous permet aussi de rester dans votre régime d'assurance maladie, y compris en cas de perte d'activité ou de changement de situation personnelle. Les éventuelles périodes de rupture dans vos droits sont ainsi évitées.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la PUMa, je vous invite à suivre ce lien.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile