L'employeur doit-il verser la totalité des IJ qu'il reçoit dans le cadre de la subrogation?

Bonjour,

Je suis en arrêt suite à un accident du travail.

Je souhaiterais savoir si l'employeur doit me verser la totalité des IJ qu'il a reçu de la part de l'assurance maladie dans le cadre de la subrogation, y compris la rémunération des dimanches qui est incluse dans les IJ?

J'ai eu des réponses différentes de plusieurs sources alors je suis perdue. Pourriez-vous m'aider à éclaircir ce point?

Alix31

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Alix31,

Si votre employeur maintient partiellement ou en totalité votre salaire en cas d'arrêt de travail, il peut demander la subrogation. C'est alors lui qui perçoit les indemnités journalières versées par votre caisse d'assurance maladie à votre place.

Il existe des cas où les indemnités journalières perçues par un assuré durant un arrêt de travail sont d'un montant supérieur à celui de sa rémunération mensuelle. Dans de telles situations, le différentiel est versé directement à l’assuré salarié par l’employeur.

Je vous invite à vous rapprocher de votre employeur en cas de désaccord.

Je vous rappelle que vous avez accès au montant des indemnités journalières qui lui ont été versées dans la rubrique "Mes paiements" de votre compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Ert35480

Bonjour. Je suis en arrêt depuis le 15 avril et je n'ai pas de versement dans la rubrique "mes paiements". L'arrêt de travail a bien été reçu par la cpam.