Affiliation securité sociale

Bonjour,

Je suis doctorant en ethnomusicologie (4 ème année), j'ai 36 ans et d'une nationalité marocaine, il me faut être affilié a un régime de sécurité sociale ( pour être couvert ), je ne sais pas comment ça se passe. Les 3 premières années j'étais boursier et dépendait d'un régime privé de Campus France. Pourriez-voius me renseigner s'il vous plait ?

merci infiniment pour votre aide et compréhension

yas0104

Philippe

Un brin nostalgique, furieusement tourné vers l'avenir où je compte bien passer me...

Bonjour yas0104,

Au vu des éléments que vous mentionnez, je vous précise que pour vous affilier au régime général, vous devez compléter le formulaire 1106 "Demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie " et l'adresser à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence, accompagné d'un relevé d'identité bancaire français à votre nom, d'un acte de naissance original ou copie certifiée traduit par un traducteur assermenté, d'une copie de votre passeport et d'une copie d'un justificatif de domicile attestant que vous résidez en France depuis plus de 3 mois.

Bonne journée.

Autres réponses

Philippe

Un brin nostalgique, furieusement tourné vers l'avenir où je compte bien passer me...

Bonjour yas0104,

Je vous informe que les étudiants de plus 28 ans peuvent s'affilier au régime général.

Pour ce faire, si vous étiez affilié à une caisse étudiante vous devez compléter le formulaire 750 'demande de mutation" et l'adresser à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence, accompagné d'un relevé d'identité bancaire français à votre nom.

Vous retrouverez toutes les coordonnées de votre CPAM ici.

Bonne journée.

yas0104

Bonjour, merci bcp pour votre réponse, le problème c'est que je dépendais d'un régime privé chez Campus France qui ont leur propre assureur, du coup, je suis un peu perdu et ne sais pas comment procéder

yas0104

Merci votre repense très utile,

Si je dois compléter le formulaire 1106 "Demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie " et l'adresser à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM et fournir tous ces documents, est ce que je peux le faire par internet? ou bien je dois me rendre sur place ? faut il prendre un rdv si c est le cas
Cordialement

yas0104

Merci votre repense très utile,
Si je dois compléter le formulaire 1106 "Demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie " et l'adresser à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM et fournir tous ces documents, est ce que je peux le faire par internet? ou bien je dois me rendre sur place ? faut il prendre un rdv si c est le cas ? sachant que j habite au 75010
Cordialement

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour yas0104,

Il n'est pas possible de l'envoyer via internet, vous pouvez vous rendre en accueil ou l'envoyer par courrier.

Retrouvez les coordonnées de votre caisse ici.