Ne pas prendre son arrêt de travail

Bonjour
J'ai eu un accident de travail et ai eu sur le certificat médical initial 5 jours d'arrêt de travail (dont 2 en week-end et 1 sur un jour de télétravail ) que je ne souhaite pas prendre. Dois-je envoyer ce formulaire avec une lettre accompagnatrice ou dois-je faire refaire mon certificat médical initial ?
Qu'envoyer à mon employeur ?
Les 48h vont être dépassées dans ce cas.

Alar75

Philippe

Un brin nostalgique, furieusement tourné vers l'avenir où je compte bien passer me...

Bonjour Alar75,

Je vous informe qu'un assuré victime d'un accident de travail doit faire établir un certificat médical initial (CMI) par un médecin. Ce document est indispensable pour commencer l'instruction du dossier accident du travail. Je vous invite donc à adresser votre CMI à votre caisse primaire d'assurance maladie.

Si vous ne souhaitez pas suivre la prescription de votre médecin, je vous invite, après avis consultatif de celui-ci, à en informer votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via la messagerie de votre compte ameli ou par courrier ainsi que votre employeur.

Pour aller plus loin, je vous invite à lire sur ameli.fr, l'article "Accident du travail ou de trajet : vos démarches".