Mon fils est majeur à la recherche d'un emploi, peut il est rattaché à un parent? juqu'a quel âge?

Je voudrais savoir si mon fils majeur ayant quitté ses études juin 2017, il est a la recherche d'un emploi depuis septembre 2017 donc il a changé de situation. Peut il est rattaché à un parent? Jusqu'à quel âge? A t-il des démarches à faire où une mise à jour de sa carte vitale?

mc

Bonjour lyly,

La réponse à votre question a déjà été apportée lors de votre demande précédente.

Je vous invite à consulter le topic "je n'ai pas de compte bancaire".

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Le statut d'ayant droit n'xiste plus. Avec PUMA il doit faire sa propre demande d'affiliation.

Cordialement

Bonjour mc,

Depuis le 1er janvier 2016 et la mise en place de la protection universelle maladie, le statut d'ayant droit majeur n'existe plus.

Pour bénéficier de la prise en charge de ses frais de santé à titre individuel, votre fils doit faire parvenir à sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de résidence :

  • le formulaire 750 "Demande de mutation"
  • un relevé d'identité bancaire personnel,
  • la copie d'un document d'identité (carte nationale d'identité, titre de séjour, etc.).

Bonne journée.

lyly

bonjour c est donc nous parents qui payons ses visites medecin dentiste ect ;; et c est l enfant a notre charge qui percois les remboursements vu que mon enfants a un compte mais pas d argent encore dessus c est un peu inquietant tout ca .mon fils ne va pas toujours refaire dess virements à chaque fois qu il va tere rembourser ca va etre tres compliqué .c est un systheme tres grave à mon sens pour nous comme pour lui .ou ya t il une autre solution ? ne peut on pas donner notre rib à nous en attendant qu il gagne sa vie correctement?