Mi-temps thérapeutique exonéré d'impôts?

Bonjour,

Suite à un cancer en 2016 je travaille actuellement en mi-temps thérapeutique.

Les indemnités journalières pour une ALD sont exonérés d'impôts mais la question que je me pose est la suivante : est ce que en mi-temps thérapeutique elles le sont aussi ? Vu que celui-ci rentre dans le cadre de mon ALD...

Et dois-je declarer mes indemnités journalières en ald a la caf?

Merci d'avance pour vos réponses

Nina05

Elryn

Bonjour

Les IJ en ALD sont exonérées d’impôts que l’arret Soit complet ou à temps partiel thérapeutique.

Les IJ de toute nature figure dans la déclaration pour la caf.

En avril vous aurez dans votre compte ameli votre relevé fiscal 2017, il y aura 2 colonnes: sommes à déclarer aux impôts et sommes à déclarer à la CAF etc.

Cordialement

Commentaire de Valentin, expert ameli :

Merci Elryn pour votre réponse.

Vous pouvez accéder au compte ameli en suivant ce lien.

Autres réponses

Elryn

Après nouvelle vérification, il semblerait que les IJ en ALD ne sont pas déclarées à la caf. Seules celles en maladie lambda et en AT/MP le sont.