Remboursement consultation médecin traitant généraliste?

Le 28.09.17 remboursement CPAM 14.10€ pour 25€ de visite médecin traitant
Le 13.10.17 remboursement CPAM 10.50€ pour 25€ de visite médecin traitant
3.60€ de rembourser en - 15 jours d'intervalles pour la même visite.
Pourquoi ?
J'ai RDV le 14 novembre va t'on me soustraire encore 3.60€.
Je tiens quand même à souligner que ces visites sont faites à cause de ma THS qui est déréglé par rapport au changement de comprimés du Levothyrox

Libellule

Elryn

Bonjour,

les retenues sur vos consultations sont dues à la récupération des participations forfaitaires et franchises qui sont en attente dans votre dossier.

En effet, quand vous allez au labo faire vos analyses ou que vous allez chercher des médicaments à la pharmacie, vous ne payez pas. La CPAM rembourse directement le labo ou la pharmacie et met en dette dans votre dossier les franchises (0,50e par boite de médicament) et les participations forfaitaires (1€ par élément analysé en labo avec un maximum de 4e par jour et par ordonnance). Quand vous avez droit à un virement pour un remboursement de soin que vous avez payé, on retire la participation directement et aussi tout ce qui est en attente.

Les particpations forfaitaires et les franchises concernent divers actes, vous trouverez plus de détails ici: https://www.ameli.fr/bouches-du-rhone/assure/remboursements/reste-charge/franchises-participations-forfaitaires

Commentaire de Pierre expert ameli :

En effet Elryn. Merci pour cette réponse documentée.