Mail frauduleux : remboursement

J'ai reçu un e-mail me demandant mes coordonnées bancaires. J'ai refusé un règlement de 87,95 pensant que c'était une supercherie. Ai-je bien fait ?

ray

Réponse approuvée par ray

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Mamouche

Bonjour c'est effectivement un mail frauduleux ! Jamais la cpam ne vous demandera vos coordonnées bancaires sur Internet !

Commentaire de Pierre expert ameli :

Tout à fait Mamouche.

Pour en apprendre plus sur ces contacts frauduleux, je vous invite à consulter ce topic traité par notre experte ameli Anaële, au sujet des mails frauduleux annonçant un remboursement.

Autres réponses

ray

ayant déjà été ennuyé par d'autres personnes je me suis méfié lorsque je suis arrivée à la fin du formulaire me demandant mes coordonnées bancaire (carte) etc , merci d'avoir bien voulu me comprendre salutations !!!

kermit

Je viens de recevoir un mail identique me demandant de cliquer sur un liens pour demander un remboursement de 180 €uros, j'ai pensé a regarder l'adresse du liens " cliquez ici " et j'ai pensé avant tout a regarder sur le site d'ameli, je n'avais aucin remboursements en cours, du coup je vous donne l'adresse du type de liens que l'on peut recevoir de la part de ce genre d'arnaque :
https://s3.eu-central-1.amazonaws.com/80d32b5ed2b73a31ac0...

Bonjour kermit,

Notre expert ameli, Anaële, a déjà traité le sujet sur les mails frauduleux.

Je vous invite à consulter sa réponse.

Bonne journée.

Stef-AMF

Bonjour, je viens aussi de recevoir un mail suspect de remboursement de 400 € ?.
Est-ce une adresse correcte d'Ameli : <contact-service-clients-REF564JHJ@maladie.fr> ?

Merci.
Stef

Bonjour Stef-AMF,

Je vous confirme qu'il s'agit d'un mail frauduleux et vous invite à ne pas y donner suite.