Quelles sont les indemnités quand on est au chômage et enceinte?

Bonjour! je suis au chômage depuis 1 an passé, j'ai fait une formation mais je n'ai pas encore travaillé. Je suis au tout début de ma grossesse, et j'aimerai savoir est ce que je doit aller postuler ou pas, car quelles seront mes indemnités en cas d'arrêt maladie puis congés maternité. Est ce que la cpam va se baser sur mes salaires avant d'être au chômage ou sur mes futurs salaires si je travail? Merci de m'éclairer. Cordialement

orelly

Bonjour orelly,

Si vous reprenez le travail, les salaires pris en compte seront en effet ceux avant le congé prénatal. Si vous restez au chômage, les salaires pris en compte seront les 4 derniers avant la prise en charge par pôle emploi.

Concernant ce qui vous avantage le plus, je vous invite à faire votre calcul en suivant les indications apportées par Anne.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Si vous retrouvez un travail, vos IJ seront calculées sur votre nouveau salaire.

Si vous avez un cumul salaire + chomage, ce sera sur un temps complet.

Si vous avez que le chomage ce sera sur les salaires avant le chomage.

Cordialement

orelly

Donc si on me propose un mi-temps alors que je fesais un temps complet avant d'être au chômage, sa ne vaut pas le coup?

orelly

ok, alors si on me propose un mi temps alors que je faisais un temps plein auparavant:, ça n'est pas valable? Cordialement

Elryn

Si ce sera valable car si vous avez un mi temps, vous aurez un complément par Pole Emploi, donc vous serez dans le cas n°2, vos IJ sernt calculées sur votre salaire à mi temps et votre chomage.

orelly

Merci bcp pour vos réponses c'est gentil

Jennyzo

Bonjour,

Je suis actuellement au chômage mais je travail 14 jours par mois avec complément chômage ARE. Nous voudrions un 2ème enfant.

Comment vous calculer pour un congés maternité?
Le complément pole emploi est pris en compte ds le calcul ?
Merci de votre reponse.

Bonjour Jennyzo,

Nous avons déjà apporté une réponse à une question similaire. Je vous invite à consulter le topic "Calcul indemnités journalières congé maternité" pour obtenir les renseignements désirés.

Passez une bonne journée.