changement de mutuelle complémentaire santé

Bonjour, suite à ma récente embauche, j'ai souscrit auprès d'une nouvelle mutuelle complémentaire santé dans le cadre d'un contrat collectif obligatoire..
Dois-je déclarer ce changement auprès de la sécurité sociale et comment?
Le changement se fait-il automatiquement assurant ainsi la télétransmission des frais de santé pour remboursement de la part complémentaire?
Merci d'avance

zara

Mamouche

Bonjour c'est aux mutuelles de faire le nécessaire (l'ancienne se déconnecte et la nouvelle se connecte). Mais je vous conseille de surveiller ça depuis votre compte ameli car certaines mutuelles oublient et du coup la télétransmission ne se fait pas... la CPAM ne peut pas du tout agir la dessus.

Commentaire de Philippe, expert ameli : merci à Mamouche pour cette bonne réponse !

Je vous invite à consulter le didacticiel pour découvrir les fonctionnalités du compte ameli.

Autres réponses

Mimi

Au bout de combien de temps est-ce que cela est pris en compte sur Ameli ? En effet, mon ancienne mutuelle me confirme avoir fait la demande de radiation il y a 3 semaines, et la télétransmission avec ma mutuelle actuelle n'est toujours pas effective.

Merci

Bonjour Mimi,

Dans un premier temps, vous pouvez vérifier la connexion de l'organisme complémentaire depuis votre compte ameli dans la rubrique " Mes informations ".

Si votre ancien organisme est bien déconnecté, je vous invite à relancer la nouvelle mutuelle afin qu'elle établisse le lien de télétransmission.