calcul rente d'une IPP pour maladie professionnelle

bonjour
Suite a une reconnaissance d'un maladie professionnelle la SS ma attribuée un taux de 20% .Ma rente a été calculée sur le salaire brut minimum de la SS :soit 18432 euros ( a quelques euros prés ) sur la base de référence 2015
Mon salaire brut annuel étant nettement supérieur au salaire au salaire minimum de la SS ,il y a de ce fait une grosse différence de la somme de la rente
Je voudrais savoir si je peux remettre en cause ce mode de calcul , sachant que j'ai 2 mois pour faire appel ,et quelle est la démarche a suivre pour cette démarche ?
merci de votre réponse

brasco

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour brasco,

Votre taux d'incapacité étant supérieur à 10%, votre rente a été calculée sur la base des salaires des 12 derniers mois avant votre arrêt de travail. Il existe cependant un salaire annuel maximal.

Votre contestation ne pourra pas porter sur ce plafond, il est défini par l'article R434-28 du code de la sécurité sociale.

Pour en savoir plus sur le calul de votre rente, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie

Bonne journée.

Autres réponses

guirin

Bonjour,

est si on n'a pas travailler pendants 12 mois avant l'accident de travail ? j'ai travailler uniquement 5 ou 6 mois avec des salaire trés variable de 550€ à 1350€ vue que c'est des petit contrat en CDD et avant jetait déjà en accident de travail a cause d'une chute qui ma valut un problème de cheville + genou dont j'ai reçu une IPP de 3%

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour guirin,

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie afin de faire le point à ce sujet.

Vous trouverez les contacts relatifs à votre caisse primaire ici.