Calcul indemnités de congés maternités après mi temps thérapeutique

Bonjour,

Actuellement en arrêt maladie et enceinte, je vais certainement reprendre en mi temps thérapeutique jusqu'à mon congé maternité si possible.
J'aimerai savoir quels seront les mois de références pour le calcul des futures indemnités de congés maternité ?

Merci pour votre retour,

pripri

Elryn

Les mois de référence seront les 3 qui précèderont votre congé maternité.

Rassurez-vous toutefois, si vous êtes en temps partiel thérapeutique jusqu'à votre congé maternité (ou arrêt maladie complet) vous serez indemnisée sur la base de salaires "rétablis" c'est à dire que votre employeur indiquera vos salaires complets (comme si vous aviez travaillé à temps plein) pour le calcul.

Commentaire de Pierre expert ameli :

En effet Elryn.

Pripri, vous pourrez retrouver plus d'informations sur les indemnités journalières en maternité ici.

Autres réponses

Cocci12

Bonjour,
Le fait d'avoir des salaires rétablis fonctionne t il aussi dans le cas où le mi temps thérapeutique n'est pas en lien direct avec la grossesse?
Merci par avance pour votre réponse

Bonjour Cocci12,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'indemnisation d'un arrêt à temps plein lorsqu'il est précédé d'un temps partiel thérapeutique.