Accident de travail étudiante

Bonjour,

Je suis étudiante mais je travaille quelques heures par semaine et je me suis blessée au travail. On m'a donné une feuille de soin d'accident de travail afin d'être remboursé mais mon pharmacien me dit que comme je suis avec la LMDE ils ne prendront pas en compte mon accident de travail. Je précise que je ne vais pas toucher de salaire pendant mon arrêt car je venais tout juste de commencer. Je voudrais donc savoir si je dois déclarer mon accident de travail ou si je dois faire passes mes soins comme une simple consultation chez le médecin.

Elodiebreezy

Elryn

Bonjour

Vous devez déclarer cet accident à votre CPAM.

En effet la LMDE ne gère pas l’at Mais la CPAM le fera au titre de votre activité salariée. Si l’at est Reconnu vous aurez même droit à des IJ.

Votre feuille d’at Sera également utilisable. Votre médecin doit vous prescrire des arrêts si nécessaire.

Cordialement

Commentaire de Anne, expert ameli :

Elryn a raison.

Pour les étudiants également, la gestion des accidents du travail et des maladies professionnelles est systématiquement assurée par la caisse d'Assurance Maladie.

Pour connaître les démarches à effectuer pour que votre accident de travail soit pris en charge, cliquez ici.