Passeport Talent et demande refusée car pas de cachet de l'OFII

Bonjour,

Je viens d'arriver en France, avec un Passeport Talent(Salarié Qualifié), je travail en tant qu'ingénieur.

J'ai déposé ma demande auprès de votre agence régionale, avec tous les documents demandés, mais ma demande est rejetée au bout de quelques semaines, à cause d'un cachet de l'OFII manquant. Or, dans mon cas, je ne suis pas passé par l'OFII, vu le type de visa que j'ai en ma possession.

Pouvez-vous m'indiquer ce que je peux faire dans mon cas ?

En vous remerciant d'avance pour votre collaboration.

Cordialement,
SMAS

Bonjour SMAS,

Le visa long séjour passeport talent vaut pour titre de séjour. Cependant, ce visa doit être validé par l'OFII (office français de l'immigration et de l'intégration) dans les 3 mois.

Ce tampon permet de confirmer que ce visa est bien valable et est reconnu comme titre de séjour.

Je vous invite donc à vous rapprocher de l'OFII.

Ces documents seront à retourner à la caisse d'assurance maladie de Paris qui centralise la gestion des dossiers pour les passeports talent.

Bonne journée.

Autres réponses

SMAS

Bonjour et merci pour votre retour.

Cependant, j'ai vu sur votre site que c'est à l'employeur de procéder à la déclaration de ses salariés ayant un via comme le mien:

https://immatriculation-travailleurs-etrangers.ameli.fr/r...

Est-ce qu'il faut faire?

Cordialement,

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour SMAS,

Ce service en ligne facilite et accélère l'immatriculation et la première affiliation des salariés nés à l'étranger.

Dans ce cas, l'employeur s'engage à fournir toutes les pièces justificatives nécessaires, dont le visa. Par contre, le visa, avant cela, doit être validé par l'OFII (office français de l'immigration et de l'intégration).

Bonne journée.

SMAS

Bonjour Anne ,

Avec le passeport Talent, on ne passe pas par l'OFII dans notre pays d'origine. Du coup comment se rendre à l'OFII FRANCE sans le dossier, qui dans la procédure normal, est envoyé par l'OFII du pays d'origine vers la France?

Merci.

Bonjour SMAS,

Nous ne sommes pas en capacité de vous répondre concernant les procédures de l'OFII (office français de l'immigration et de l'intégration).

Je vous invite à vous rapprocher de cet organisme.

Bonne journée.

tinaa

Bonjour SMAS....
Ceci n'a pas grand chose à voir avec ta question mais peux tu me dire dans quel pays tu as fais ton demande de passeport talent et si pour l'obtention de passeport talent salarié qualifié tu avais obtenu ton diplôme le même année que la demande?