envoi documents en PJ

Quel est l'interêt du site si l'envoi de documents en ligne est impossible??? on est en 2017 .......il faudrait peut-être vivre avec son siècle, AMELI .......

LAdolcevita11

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour LAdolcevita11,

Il n'est pas encore possible d'envoyer des documents en pièce jointe depuis la messagerie du compte ameli. Je vous invite donc à adresser vos documents par voie postale ou à les déposer dans un accueil de l'Assurance Maladie.

Vous retrouverez les coordonnées de votre caisse ici.

Autres réponses

Ben

La question a été posée il y a 1 an environ, et à ce jour le dispositif d'envoi de documents en PJ sur le site AMELI n'est toujours pas possible. Dommage, car c'est une avancée technologique nécessaire, y compris pour les administrations publiques.

leelouch

En 2019, il est dommage de ne pas pourvoir envoyer a l'assurance maladie sa feuille de soins par piece joint sur le site d'ameli ou par email.
Cordialement.

Seb

+1 pour ajouter cette fonctionnalité. Le courrier c'est du gaspillage de papier et une perte de temps pour tout le monde !

Seb

Pouvons nous utiliser le service de lettre en ligne de la poste en prenant la feuille de soin en photo ?

Astrid

combien de temps j'ai déjà passé à envoyer des choses qui n'arrivent jamais. Et refais-le.
pourquoi n'est-il pas possible d'envoyer des copies dans ce délai? Un RIB pour changer vos coordonnées bancaires? Il est également étrange que vous ne puissiez avoir qu’une banque française et non une banque en ligne en EUROPE.
La CPAM a encore de nombreuses années de retard en termes de simplification de l’administration.
Malheureusement

figue

En plein confinement il s'avère toujours impossible d'envoyer des documents exigés par la CPAM en PJ par la messagerie via son compte Ameli et 2° il n'existe pas de motif de déplacement pour aller poster un courrier postal. Et je regrette de dire que je ne veux pas envoyer des bulletins de salaire via le service en ligne de la poste pour des raisons liées à la confidentialité de mes données personnelles et en plus ce service est très cher comparé à un timbre postal.
Faudrait vraiment que la CPAM numérise ses services au plus vite mais je suppose que le motif est plus simple : pourquoi simplifier et faciliter la vie des assurés sociaux qui pourraient abuser de l'envoi de PJ demandons-leur d'adresser par courrier leurs justificatifs. Pathétique !

Bonjour figue,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider :

Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?

Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Par ailleurs, si vous souhaitez transmettre à votre CPAM un document qui n'est pas un arrêt de travail, je vous invite à utiliser le canal habituel : les services postaux fonctionnent toujours, bien qu'étant ralentis par la situation.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

choupette

surtout quand il faut renvoyer des justificatifs tous les 6 mois en recommandé !!!!

lucnotsnadetibam

il faudrait que la poste redevienne fiable pour lui faire confiance pour transmettre des documents aussi importants.

Paul

Bonjour,
il m'aiderait énormement de pouvoir envoyer tous mes documents en PDF.
J'ai actuellement une demarche compliqué autour du changement du travail, période de chomage, et la résidence en France. Il faut a plusieurs reprises envoyer plein des documents à la CPAM (93300). J'ai tous les documents sur mon ordinateur. La CPAM m'oblige d'envoyer tous mes documents PAR LETTRE (donc en papier physique). Ceci me prend énormement du temps et me cout d'argent car je dois aller en magazin pour tout imprimer, puis à la poste où il y a la queue pour envoyer un lettre. Je n'utilise presque jamais la "ancienne" poste sauf en contact avec la CPAM. Je ne peux pas faire les deux choses pendant le travail (Lun-Ven), donc il me reste toujours le Samedi et si je n'ai pas le temps une semaine (parce que, surprise, j'ai d'autres choses à faire aussi), il y a déjà un délai considerable.
De plus, c'est complètement non-écologique de forcer tout le monde d'envoyer des lettres (quelques sont des gros lettres). Nous vivons en 2021!!!
Quand j'échange avec l'équipe de la CPAM dans la messagerie, j'ai toujours des réponses vites et utiles! L'équipe EST hyper capable en IT! Donc je ne comprends pas le problème. Quelqu'un haut dans la bureaucratie doit prendre la décision?

Pierre

Bonjour,
En 2022, bientôt même en 2023, est il possible d'envoyer un mail avec une pj à AMELI ?
Ou, faut il toujours réaliser des courriers papiers, aberration écologique ?
Bien cordialement

Devil-63

Nous sommes en 2024 et toujours pas de possibilité d'envoyer de mail ? On reçoit des message en ligne mais impossible d'y répondre ? C'est aberrant d'être forcé d'envoyer des courriers papiers pour répondre à des demandes reçues en ligne...