Problème remboursement soins dentaires

Bonjour,
Mon fils a eu des soins dentaires le 1/08 par un dentiste que j'ai entièrement payé pour la somme de 81Eur. Il s'agit de soins réalisés suite au bilan dentaire 100% pris en charge par la sécu à l'âge de 6 ans.
Le,11/9 selon mon relevé le dentiste a été remboursé de ces 81 euros comme si je n'ai jamais avancé les frais. J'ai contacté le dentiste qui fait traîner les choses et me dit qu'il m'enverra un chèque. Je n'ai toujours rien recu de sa part. Je n'arrête pas de l'appeler et il me dit le chèque est parti...
Quel est mon recours? Pourquoi La sécu à remboursé le praticien et pas moi? Si ce médecin est malhonnête, comment je peux porter porter plainte?
Merci d'avance

loripep

Valentin

« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde

Bonjour loripep,

Si vous rencontrez des difficultés avec un professionnel de santé, vous pouvez en faire part à la médiation de votre caisse d'Assurance Maladie.

Vous retrouverez la démarche sur ameli.fr "Comment saisir le médiateur ?"

[Mise à jour le 16/12/2020]

Autres réponses

Elryn

Bonjour Loripep,

le médecin a du signaler avoir fait le Tiers Payant (c'est à dire ne pas vous avoir fait payé).
Vous pouvez contacter la CPAM en fournissant un justificatif de paiement si vous en avez un (relevé de compte? ticket CB?) en demandant qu'on reprenrne l'argent au médecin et qu'on vous rembourse.

Cordialement,

loripep

Merci beaucoup VALENTIN et Elryn pour vos réponses .
Je suis finalement allée sur place pour récupérer le chèque qui s'était soit disant perdu au courrier...en ouvrant son chéquier il n'y avait bien sûr pas de souche avec les données de mon chèque soit disant parti au courrier 10 jours avant...
Ce dentiste est malhonnête et j'aurais bien voulu signaler cela, est-ce à l'ordre des dentistes ou bien à un autre organisme?

Bonjour loripep,

En cas de litige, vous pouvez saisir par courrier l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes ou le directeur de l'organisme local d'assurance maladie.