Traitement salaire long indemnités congé maternité

Bonjour,
Je me permets de vous contacter concernant mes indemnités journaliers pour mon congé pathologique/maternité.
Congé pathologique du 30/08 au 12/09 et ensuite à partir du 13/09 mon congé maternité.
Mon employeur à fait parvenir l’attestation le 29 septembre dernier, et je n'ai toujours aucun paiement car on m'a annoncer plus d'un mois de traitement..
Du coup je me retrouve sans aucun salaire pour le mois d’octobre ce qui est juste impossible étant donner que j’ai des factures à payer, des frais de gynécologue pour ma grossesse à avancer etc… et la c’est très compliquer.
Comment faire ? Il y a t-il un recours à faire ?
Du coup est ce qu'un rattrapage sera fais pour octobre avec le paiement de novembre ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Cordialement,

Céline

Mlleceline

Elryn

Bonjour

C’est votre employeur déjà qui est en faut d’avoir tardé à établir le document.

Pour le traitement en urgent la décision est du ressort de votre CPAM: demandez... vous ne perdrez rien...

Lorsque le premier paiement aura lieu il reprendra vos IJ depuis le début de votre cessation d’activité jusqu’à la date du premier paiement. Puis ils seront effectués tous les 14j

Cordialement

Commentaire de Valentin, expert ameli :

Merci Elryn pour votre réponse.

Pour en savoir plus sur le congé maternité, vous pouvez suivre ce lien.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Par ailleurs pour vos frais vous bénéficiez du tiers payant au titre de votre maternité...

Cordialement

laureb3317

Bonjour,

Dans le même cas, on m'a gentiment annoncé 11 semaines tout à l'heure !
J'ai transmis mes documents au 25.09.2017...
Donc bon courage ! Si bébé arrive avec un salaire en moins... on va tous crouler sous les agios, c'est pas pris en charge ca non ? 11 semaines je trouve exécrable d'annoncer ce délai alors qu'au téléphone c'est 4-6 semaines donc pas avant novembre. Heureusement que nous ne mangeons pas :O

On peut demander à accélérer la demande mais pas avant la fin du mois d'Octobre comme un gentil conseiller me l'a expliqué mais là c'est trop tôt.
Je ne comprends pas pourquoi, ils ne disent pas clairement d'envoyer les documents avant le congés maternité ! Ca éviterai ce genre de situation qui peut devenir complètement absurde et nous mettre dans une telle situation.

Plus qu'a rappeler fin Octobre. J'espère que tout va s'arranger au plus rapidement possible.

Bonne journée.
Laure

Bonjour laureb3317,

Si vous estimez que le traitement de votre dossier n'est pas satisfaisant, vous pouvez faire un réclamation auprès de votre caisse.

La démarche se trouve ici.

Bonne journée.

laureb3317

C'était déjà fait....

Mlleceline

Bonjour,

J'ai fais une demande au conciliateur de mon département et le délai à été très rapide, ils m'ont payer mes indemnités dans les 5 jours.

merci pour vos réponses.

Cordialement,

Celine