l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Un spécialiste peut-il refuser une personne bénéficiaire de la CMU si elle n'a pas été envoyée par le médecin traitant ?

Et ce, même si la patiente propose de payer la consultation. De plus en plus, de médecins spécialistes placardent des affiches dans les salles d'attente pour signaler que les patients bénéficiaires de la CMU-C ne seront pas pris reçus en consultation sans courrier du médecin traitant.

poirette5050

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour poirette5050,

Tout d'abord, je vous informe que le rôle de votre médecin traitant est de vous orienter vers un professionnel de santé dont la spécialité est adaptée à votre état de santé.

De plus, en étant bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire, vous êtes dispensé(e), entre autre, de l'avance de frais chez tous les professionnels de santé pour les soins remboursables par l'Assurance Maladie.

Pour savoir quels sont les avantages de la Complémentaire santé solidaire, rendez-vous ici et pour la prise en charge de vos soins dans le cadre de la Complémentaire santé solidaire c'est ici.

Enfin, je vous précise que si vous rencontrez des difficultés avec un professionnel de santé, vous avez la possibilité de contacter la médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Bonne journée.

[Mise à jour le 24/06/2020 : à compter du 1er novembre 2019, la CMU-C et l'ACS deviennent la Complémentaire santé solidaire]

Ce post vous a-t-il été utile ?

74% des internautes ont trouvé cette réponse utile