Etudiant et compte Ameli

Bonjour,

Mon fils entre en école doctoral et dons sera salarié à compter du 1er Octobre. L'école lui indique qu'il devra faire sa mutation de dossier d'affiliation à réception de son 1er salaire car relevant alors du régime gnéral Parallèlement, il doit s'inscrire à la Fac qui lui demande une attestation de régime de sécurité sociale. Il est affilié à la LMDE jusqu'au 31 12 2017 selon les informations données par la LMDE au téléphone, . Mais quand il veut éditer son attestation de droit, le site le renvoi sur Amélie.fr. N'ayant pas créer de compte Amélie, il essaye d'en créer un, hors le site répond invariablement qu'il n'existe pas et donc ne peut créer son compte AMELI. Plusieurs étudiants autour de lui ont le même problème. Comment faire, amèrement le site à du mal à reconnaître les étudiants affilié à la LMDE avant l'adossement de ce régime. On tourne un peu en rond . Cordialement

ripaton25

Bonjour ripaton25,

Votre fils peut dès maintenant demander la mutation de son dossier de son organisme d'affiliation actuel vers la CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) grâce au formulaire 750 "Demande de mutation".

Dès que le dossier sera à jour, il sera possible d'ouvrir un compte ameli et d'obtenir l'attestation de droit.

Les coordonnées de votre caisse d'assurance maladie sont disponibles ici.