Remboursement Médecin conventionné catégorie 3

Bonjour, Ma femme a du aller assez urgemment chez un dermatologue. Aussi, nous nous étions pas renseigné de la catégorie de convention auquel avait adhéré ce médecin. Il s'avère qu'il est conventionné catégorie 3. Nous avons donc une feuille de soin pour une consultation de 80€. A qui dois-je envoyer ce document? Il semblerai que la sécurité sociale rembourse 1 €. Le lien sera-t-il faut automatiquement entre le sécurité sociale et la mutuelle? En espérant bien entendu que la mutuelle ouvrera une partie de cette somme.
Merci par avance pour vos réponses.
Bien cordialement.

rme

Bonjour rme,

Le remboursement pour les consultations pratiquées par des médecins non conventionnés est minime et varie d'une région à une autre. En effet, la base du remboursement dépend du tarif d'autorité.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les tarifs sont beaucoup plus faibles que ceux des professionnelles de santé secteur 1 ou secteur 2. De plus, le médecin fixe librement ses honoraires.

Je vous précise également que pour les actes techniques médicaux, le tarif d'autorité est fixé à 16% de la base de remboursement.

Je vous invite à faire parvenir votre feuille de soins à votre CPAM. Une fois le remboursement effectué, le décompte sera transmis à votre organisme complémentaire si celui-ci est bien connecté à votre dossier.

Je vous invite à prendre contact avec ce dernier afin qu'il vous donne plus de renseignements sur les modalités de remboursement en fonction du contrat que vous avez souscrit.