Pourquoi deux adresses mails différentes pour une meme famille ?

Je viens de recevoir un mail m'informant que désormais chaque compte améli doit avoir une adresse mail différente. Je ne vois pas en quoi cela pose problème si mon mari et moi même avons la même adresse mail. Je pars du principe que si nous avions des choses à cacher nous l'aurions fait dès l'inscription...

guilnad

Bichette

Bonjour,

il s'agit d'une sécurité renforcée pour l'utilisation des comptes. Rien ne vous empêche de vous communiquer mutuellement vos adresses email mais chaque compte ameli devra avoir une adresse unique et personnelle avant la fin de l'année 2017. Cette sécurité va peu à peu s'étendre à tous les services administratifs dématérialisés.

Commentaire de Virginie, expert ameli :

Merci pour votre réponse Bichette. Guinald, retrouvez toutes les fonctionnalités du compte ameli dans ce didacticiel.

Bonne journée.

Autres réponses

chori

Je partage votre point de vue : il s'agit bien d'une complication administrative supplémentaire, alors que l'administration en ligne est censée faciliter et simplifier la vie des usagers.

Ardenais

Mon épouse et moi-même consultons notre adresse mail. (sur un seul ordinateur).
Nous n'avons pas besoin d'une adresse supplémentaire, que nous ne consulterons pas;
Pour preuve, d'autres sociétés utilisent bien la même adresse mail.

Bruno

Bonjour
Dans le même sujet:
Mon épouse est rattachée à mon compte Ameli et son propre compte qui avait été créé par moi même sous son N° de SS est désormais inaccessible.
Je ne vois aucune fonction susceptible de lui modifier son adresse mail de contact sur notre compte Ameli.
De même je ne vois pas d'info sur le didacticiel du compte Ameli à propos de ce sujet.
Merci

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour Bruno,

Si votre épouse est ayant-droit sur votre dossier, elle n'a pas la possibilité de créer son propre compte ameli.

Vous avez un seul et même compte ameli avec les mêmes conditions d'accès : votre numéro de sécurité sociale et un code personnel et une seule adresse mail est associée à votre compte.

En effet, l'ouverture d'un compte ameli n'est possible que pour les assurés ouvrant-droit.

Dans le cadre de l'évolution des conditions générales d'utilisation du compte ameli, les assurés doivent renseigner et valider une adresse mail unique et personnelle. Autrement dit, une adresse mail ne peut être renseignée pour plusieurs comptes.

Les assurés qui n’ont pas d’adresse mail personnelle peuvent très simplement en créer une. S'ils ne souhaitent pas consulter plusieurs boites mails, il est possible de mettre en place un transfert automatique des messages d'une adresse vers une autre (celle qui est consultée).

chachablues

bonsoir mon mari est réfractaire aux ordis ou aux portables alors devoirs avoir plusieurs boites mails c'est pénible je sais que nous pouvons lies les boites mais déjà je suis obligée de changer la mienne car c'était @orange et je ne suis plus chez orange mais ces derniers veulent me faire payer l'hébergement de ma boite mail on ne facilite pas les choses