Comment creer un compte sans numero de securite sociale?

Je travaille a Paris mais expédié d'Autriche. Alors, j'ai seulement un numero de securite sociale autrichien, pas francais.
Puis-je creer un compte amelie avec mon numero autrichien? Si non, comment je cree un compte pour commander la carte vitale?

VCRFC

Bonjour VCRFC,

Pour ouvrir un compte ameli, vous devez avoir un numéro de sécurité sociale permanent et être rattaché à un régime de sécurité sociale.

Vous devez tout d'abord faire le point avec votre employeur pour connaitre la nature de votre contrat.

S'il s'agit d'un détachement, votre employeur doit initier une démarche auprès du système de sécurité sociale autrichien.

Si votre contrat est de droit français et que les cotisations sont bien réglées en France, alors vous pouvez vous affilier sous le critère d'activité.

Si vous êtes salarié en France vous devez remplir le formulaire S1106 "Demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie" accompagné d'une copie de votre passeport, d'un acte de naissance original ou copie certifiée avec traduction effectuée par un traducteur assermenté, une copie de votre contrat de travail ou bulletin de paie, un justificatif de domicile (facture d'énergie, contrat locatif ....) et un relevé d'identité bancaire français à votre nom.

Vous trouverez sur ce lien les coordonnées de votre caisse d'Assurance Maladie.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour VCRFC,

non vous ne pouvez pas avoir de compte avec un numéro autrichien.

Avant toute chose, il faudrait savoir quel est votre régime de couverture du fait de votre emploi détaché. Vérifiez avec votre employeur si vous dépendez bien du regime francias. Dans ce cas alors il faudra remplir votre dossier de demande d'affiliation. Vous recevrez alors un numéro français et une carte vitale.

Cordialement,

Jonyjony

Bonjour je vivais en France mais je suis partit habiter au Canada comment dois je faire pour avoir mon numéro de sécurité social et carte vital et combien de temps sa va prendre

Bonjour Jonyjony,

Les droits et démarches dépendent de votre situation, je vous invite à me préciser :

- votre nationalité

- votre pays de naissance

- votre pays de résidence

- votre situation (étudiant, salarié d'une entreprise française, salarié d'une entreprise étrangère, retraité du régime français etc)

- si vous bénéficiez d'une prestation de l'assurance maladie française (pension d'invalidité, rente d'accident de travail ou de maladie professionnelle)

- votre situation actuelle auprès de l'Assurance Maladie (rattaché à un organisme d'assurance maladie étranger, affilié à la caisse des Français de l'étranger (CFE) ...).

Bonne journée.

Jonyjony

Bonjour donc j’avais une carte vital en France j’avais mon assurance maladie mais après je suis venu au Canada mais je me suis fait expulser du Canada donc je revien en France le 19 auout mais je n’ai plus de carte vital ou de assurance maladie je ne travaille pas donc je voudrait savoir comment sa marche je suis née à Dijon je suis de nationaliter portugaise

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Jonyjony,

Je vous conseille de lire la réponse présente dans ce topic relatif au retour en France.

Bonne journée

Nat

Bonjour, je dois prendre un rdv urgent pour déposer mon dossier puisque je l'ai envoyé et je n'ai pas eu de réponses. Hauts seine me correspond, pourriez-vous m'aider svp ? Merci,
Bien cordialement
Natalia

Mathilde

Bonjour Nat,

Votre question nécessite une étude personnalisée.

Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46 ou en vous présentant directement à l'accueil de l'une de nos agences si l'accueil est libre.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée

Nat

Bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai appelé le numéro 3646 plusieurs fois et il est impossible que quelqu'un me réponde et ainsi prendre rendez-vous. Alors hier je suis allé à l'agence de Meudon et c'était fermé, aujourd'hui je suis allé à l'agence de BOULOGNE-BILLANCOURT et c'était fermé aussi, j'ai laissé une copie de mon dossier au vigile qui était dans le lieu recevant les demandes, ainsi que en envoyant une autre copie par voie postale à l'adresse CPAM 92 – 92026 NANTERRE CEDEX.

Mais j'ai besoin d'un rendez-vous urgent pour qu'ils puissent prendre mon dossier et commencer ma démarche et me donner un numéro de sécurité sociale et ma carte vitale, s'il vous plait, si vous pouviez m'aider à avoir un rendez-vous je vous en serais reconnaissant.

Bonne journée,
Bien cordialement

Bonjour Nat,

Si vous souhaitez prendre rendez-vous pour déposer votre demande, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46.

En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées. Soyez sûr que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h00 et 14h00.

Toute l’équipe vous remercie de votre patience et de votre compréhension.

Cecilia

Je suis au Canada, double nationalité française et canadienne. Je suis retournée en France de juillet 1987 à juin 1991.
J'ai travaillé en France durant cette période. Je n'ai pas gardé dans mes dossiers mes fiches de paie et mon numéro de sécurité sociale. Comment puis-je trouver mon numéro de sécurité sociale?

Bonjour Cecilia,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Si vous souhaitez obtenir votre numéro de sécurité sociale pour un éventuel droit à la retraite,  je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).

Si cela ne répond pas à votre question, je vous remercie de revenir vers nous avec plus de précisions.