Formulaire d'arrêt maladie pendant grossesse

Bonjour
je suis au sixième mois de grossesse et ma gynécologue m'a prescrit un arrêt de travail de 6 semaines. Ce n'est pas le congé pathologique mais elle a coché la case "Pathologie en lien avec la grossesse".
Est-ce une erreur ou pas ? Car mon employeur dit que cette case ne correspond qu'au congé pathologique, qui ne doit faire que 14 jours, et me demande aussi une attestation de grossesse (que je n'ai pas...)
Donc en résumé, ma question est de savoir si cette case peut être cochée même si ça n'est pas un congé pathologique.

Merci par avance pour votre aide
Josine

Elryn

Bonjour Josine,

votre arrêt maladie est en lien avec votre grossesse, le médecin peut donc cocher la case même si cela dépasse largement les 14 jours de prise en charge au titre de la maternité.

La CPAM prend en charge au titre de la maternité les 14 premiers jours d'arrêt qui sont prescrits avec cette case (donc là les 2 premieres semaines de votre arrêt de 6 semaines).

Pour l'attestation de grossesse, dans votre compte ameli (espace prévention- j'attends un enfant) vous devez avoir un calendrier de grossesse avec date présumée d'accouchement et dates du congé maternité. Cela sera largement suffisant pour votre employeur.

Cordialement,

Commentaire de Lorraine, expert ameli : Bonjour Josine, félicitations ! Je vous confirme les informations transmises par Elryn. Retrouvez plus de détails ici.