CPAM rembourse les jours enfants malade ?

Bonjour,

J'aimerais savoir si la sécurité social peux éventuellement remboursé les jours d'enfants malade ?

MAMAN69

Bonjour MAMAN69,

Je vous informe que la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ne prend pas en charge les congés pour enfant malade.

Pour obtenir plus d'informations à ce sujet et en fonction de l'état de santé de votre enfant, vous pouvez vous renseigner auprès de votre employeur ou de la caisse d'allocations familiales (Caf).

En effet, la convention collective de l'entreprise, dans laquelle vous êtes salariée, peut prévoir des jours de congés supplémentaires à cet effet.

Le site internet service-public.fr présente des informations susceptibles de vous intéresser, je vous suggère de cliquer ici pour plus de détails.

La Caf propose une «allocation journalière de présence parentale» (AJPP). Cette prestation peut être versée au parent devant s'occuper d'un enfant gravement malade, accidenté ou handicapé.

Je vous invite, donc, à prendre contact avec votre Caf si telle est votre situation.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonour,

les jours "enfant malade" ne sont pas pris en charge par la CPAM. Dans certains cas de maladie grave, la CAF peut vous verser une allocation de présence mais pas pour une gastro par exemple.

Cordialement,