Prise en charge de sleeve

J'ai un imc de 36 et fais de l'insulinorésistance. J'ai en même temps le syndrome des ovaires polykystiques. Ma mère est décédée des complications du diabète T2. J'ai toujours été en surpoids, mais mes deux grossesses ont rajouté encore du poids. J'ai fait plusieurs régimes, mais tout revient. Et surtout que la résistance à l'insuline m'empêche de perdre le gras. Je voudrais donc bénéficier d'une chirurgie bariatrique afin de perdre mon poids en trop, et par la même occasion améliorer la résistance à l'insuline et empêcher le diabète T2 de s'installer. Est ce que la sleeve est prise en charge par la CPAM dans mon cas?

Alix

Bonjour Alix,

Ce sont des questions d'ordre médical. Je vous invite à en faire part à un professionnel de santé.

Quoi qu'il en soit, une demande d'entente préalable est nécessaire pour obtenir l'accord de prise en charge.

Pour en savoir plus, je vous invite à suivre ce lien.