Etudiant en alternance : où s'affilier ?

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en 2ème année de master que je fais en apprentissage (depuis l'année dernière déjà). J'étais déjà affiliée, mais pour je ne sais quelles raisons (???), je n'ai plus de sécurité sociale.
La CPAM est-elle adaptée pour les apprentissages ? Si oui, quelles sont les démarches pour reprendre en compte mon affiliation ?
Dois-je me tourner vers une autre caisse ?

Cela bloque ma ré-inscription et j'en aurais besoin le plus rapidement possible...

Merci

Lili

Bonjour Lili,

La caisse primaire d'assurance maladie est bien la caisse auprès de laquelle doivent s'affilier les étudiants en apprentissage.

Si vous êtes en 2ème année, vous devriez, déjà, être affiliée à la CPAM.

Je vous invite à contacter la caisse où vous êtiez rattachée pour vérifier la continuité de vos droits.

Pour en savoir plus sur la prise en charge des apprentis, cliquez ici.