Calcul ij apres congé parental a temps partiel

Bonjour apres mon congé maternité jai pris un conge parental a temps partiel pendant 4mois pour ma fille..je suis retombé enceinte et jai du etre en arret maladie pour cette nouvelle grossesse. Est ce normal que mes ij ont eté calculé sur la periode de mon mi temps et non sur mon salaire de base retabli??car je trouve pas cela juste.. ou puis je trouver l'article de loi merci

Lili59144

Bonjour Lili59144,

Pour faire le point sur le calcul de vos indemnités journalières par rapport à votre situation, je vous conseille de contacter directement votre caisse d'assurance maladie.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour Lili

Vos IJ doivent être calculées sur un salaire rétabli que si vous avez repris le travail à temps plein au moins 1 jour avant l'arrêt maladie.

Si c'est votre cas: faites le point avec votre employeur: il a du oublier d'indiquer le salaire rétabli dans l'attestation.

Si ce n'est pas votre cas: c'est normal (mais je n'ai pas les textes sous la main).

Cordialement

Lili59144

Bonjour effectivement je nai pas repris a temps plein.. par contre comme je serai en arret jusque mon congé maternité... est ce que si je demande de me mettre en congé payé mes ij seront recalculé.. ca parait dingue mais je perd 700e par rapport a mon salaire au smic cest injuste je trouve. Apres ce jour de congé payé doit il alors me refaire une attestation ou faut il vraiment que je reprenne journee (chose impossible du fait de ma grossesse a risque)
Merci en tout cas de votre reponse

Elryn

Pour la cpam les CP sont des jours de travail donc oui l'employeur devra refaire une attestation de salaire.

Lili59144

Merci de votre réponse je pense tenter cela..car se basé sur 50% de mon salaire cest ridicule.jespere que ca passera. Et quil retablierons mes ij sur mon salaire complet