Comment régulariser sa situation avec la CPAM et obtenir une nouvelle carte vitale ?

Bonjour !

Avant tout, je tiens à préciser que je ne suis pas une experte en procédures administratives, d'où peut-être ma grande confusion et ma situation actuelle.

Je suis depuis maintenant presque deux ans sans carte vitale. La première que j'avais reçue m'a été remise à l'époque où je dépendais encore du régime social de mes parents. En 2015, cette même carte a rendu l'âme, ne fonctionnant plus à aucune borne. J'ai donc crée un compte Ameli et rempli un formulaire de demande d'envoi de nouvelle carte que j'ai envoyé par courrier. Malheureusement ce dernier est resté sans réponse. De ce fait, je souhaiterais simplement pouvoir remplir un nouveau formulaire pour demander une nouvelle carte vitale.

Or il m'est désormais impossible de me connecter avec mon compte Ameli. Lorsque j'essaie, on m'indique que " D'après nos informations vous ne dépendez plus du régime général de l'Assurance Maladie, veuillez le cas échéant consulter les services de votre nouveau régime d'affiliation (MSA, RSI, Mutuelle étudiante)." Or de Novembre 2015 à Juin 2016, j'étais en service civique et ne dépendait que de la CPAM. Entre septembre 2016 et juin 2017, j'ai effectivement été étudiante, mais la MGEL m'assurait ne pas m'avoir parmi ses bénéficiaires. A présent, je ne suis plus étudiante et n'ai donc accès ni à mon compte ameli, ni à un quelconque autre service d'un autre régime d'affiliation. Pourriez-vous m'indiquer une démarche consistant à régulariser ma situation ? C'est-à-dire simplement pouvoir réobtenir un compte Ameli et ainsi avoir espoir de pouvoir avoir à nouveau une carte vitale ?

En espérant avoir été claire et compréhensible dans l'exposé de ma situation, je vous remercie d'avance.

Renarde67

Valentin

« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde

Bonjour Renarde67,

Si vous n'avez plus accés à votre compte ameli, cela indique que vos droits ne sont pas à jour auprès du régime général.

Il va, donc, falloir mettre vos droits à jour au vu de votre situation actuelle.

Cependant, la démarche peut différer selon votre situation.

Je vous invite à exposer votre cas auprès d'un agent de la CPAM (caisse primaire d'assurance maladie).

Vous retrouverez les coordonnées sur ce lien.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Aujourd'hui vous n'êtes plus étudiante mais dans quelle situation êtes vous?

Cordialement