enfants sans secu

Je viens de recevoir mon neveu et mes 2 nièces à la demande de leur éducateur. En attendant une audience auprès du juge des enfants je n'ai pas de statut légal uniquement un courrier de chacun des parents me les confiant. Les enfants ne sont sur aucune carte sécu de leur parent. La mère n'a jamais renouvelé sa CMU avec les enfants dessus et le père ne veut pas les mettre sur sa carte. Ils ont besoin de soins dentaires, ORL, dermato.... Leur état de santé est préoccupant je ne peux pas attendre l'audience pour commencer les suivis. Est ce que ce cas de figure est prévu? Comment je peux faire pour être remboursée de tous les frais que j'avance car cela fait vite une somme très importante. Merci de votre réponse

viou

Elryn

Bonjour,

les enfant ssont-ils sous protection de l'ASE? Si oui c'est elle qui gère leur affiliation.

Cordialement,

Commentaire de Julien, expert ameli :

Merci Elryn pour votre intervention.

Vous pouvez faire le point avec la caisse primaire d'assurance maladie.

Autres réponses

viou

Non les enfants ne sont pour l instant pas gérés par l'ASE car leur éducatrice justice nous a demandé de les accueillir dans le cadre de la solidarité familiale.

Bonjour viou,

Votre situation étant particulière, je vous conseille de contacter votre caisse pour faire le point et trouver une solution adaptée avec le service compétent.