Arrêt maladie sans autorisation de sortie et rdv avec mon obstétricien.

Bonjour. Je suis en arrêt maladie sans autorisation de sortie et étant enceinte j ai des rendez-vous avec mon obstétricienne notamment à 15heures. Comment dois-je procéder et par quel biais ? Merci par avance pour votre réponse.

Mimie

Bonjour Mimie,

Si vous êtes en arrêt maladie, même si ce dernier est lié à votre grossesse, vous devez respecter les horaires imposés sauf en cas de soins ou d’examens médicaux ou de convocation au service social.

Cette obligation ne s’applique pas aux 14 jours d'arrêt en rapport avec un état pathologique résultant de la grossesse et au congé maternité.

Pour en savoir sur les indemnités journalières en maternité, cliquez ici.

Bonne journée.

Autres réponses

Mimie

Bonjour,
Je m excuse je me suis trompé dans ma question car j ai autorisation de sortie mais avec restriction d horaires et mon rendez vous est à 15heures, en plein milieu de la plage horaire de l après midi.
Cordialement

Elryn

Bonjour Mimie,

sans autorisation de sortie, vous ne pouvez pas sortir sauf pour les RDV médicaux en lien avec la pathologie ayant entraîné l'arrêt.

Si vous êtes en autorisation de sortie avec présence obligatoire de 9hà1hh et 14h à 16h, vous pouvez appeler votre CPAM pour obtenir un accord de sortie exceptionnelle (sauf si votre arrêt est en rapport avec votre grossesse).

Cordialement,