Sorties autorisees pendant arrêt maladie

Bonjour, je suis en arrêt maladie (ald) depuis qq mois. Ma fille a un rdv médical très important. Je dois absolument y assister. Mais le problème c’est que c’est de 14h30 à 15h30, donc hors de mes horaires de sortie autorisees. C’est dans un centre, donc on ne peut absolument pas décaler le rdv. Il avait été pris alors que je n’étais pas en arrêt... je ne sais pas comment faire... pouvez vous m’aider? Merci Cordialement

Audrey

Bonjour Audrey,

La réponse à votre question est déjà disponible sur ce forum, je vous invite à consulter ce topic sur les sorties autorisées durant un arrêt de travail.

Vous pouvez contacter votre caisse d'assurance maladie pour demander une autorisation.

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Elryn

Prévenez juste votre CPAM. De plus pour les RDV médicaux des enfants à charge, la dérogation de sortie s'applique aussi.

Audrey

Merci mais dans cette discussion je vois la réponse de Sophie qui dit qu’on peut sortir pour un rdv médical en lien ou non avec ma maladie. Dans une autre réponse, il est écrit: « Vous pouvez avoir des rdv médicaux pendant les horaires de présence à condition que ces rdv soient pour vous (et pas ceux de vos enfants par exemple) et que ces rdv soient liés à votre arrêt.«

Donc qui dit vrai? Car si c’est Sophie alors je peux amener ma fille à son rdv, sinon non.

Merci

Bonjour Audrey,

Je vous confirme la réponse apportée par Sophie au topic vers lequel je vous ai orientée ci-dessus.

Vous avez le droit de vous rendre à une consultation ou de bénéficier de soins chez un professionnel de santé même durant les horaires de présence à domicile.

En cas de contrôle, vous devrez apporter la preuve de ce rendez-vous médical.

Dans votre situation, je vous invite à aviser votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de ce rendez-vous.