Suite à une mise en invalidité par la sécu dois je moi même informé mes employeurs ?

Je suis en activité professionnelle mais suite à une demande d'invalidité auprès de la sécu par mon médecin traitant le médecin conseil a donner un avis favorable je serais donc en invalidité à partir du 1 /11/2017 dois je moi même informé mes employeurs ou c'est le médecin du travail qui dois le faire ?

Candy

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Candy,

Il vous appartient, si vous le souhaitez, d'informer votre employeur de votre mise en invalidité (notamment s'il procédait au maintien de salaire).

Si vous choisissez d'informer votre employeur, vous pouvez lui transmettre un titre de pension qui comporte la catégorie d'invalidité et la date de prise d'effet.

Pour de plus amples informations, je vous invite à vous rendre sur ameli.fr, rubrique "Pension d'invalidité"

Je vous souhaite une excellente journée.