Le chirurgien orthopédiste m'a pris 60€ pour une consultation suite à hospitalisation remboursés 23€ . Pourquoi ?

Mon hospitalisation a été prise en charge à 100%. J'ignore si le chirurgien est en honoraires libres ou s'il a contracté un engagement de modération de ses honoraires. Mais la consultation a eu pour objet des soins consécutifs à la chirurgie. Pourquoi le remboursement est-il si faible par rapport à la somme déboursée ?
Merci de m'éclairer

divetodeath

Elryn

Bonjour

Ce medecin fait sans aucun doute des dépassements d'honoraires. Vous avez donc été remboursée sur la base sécurité sociale d'une consultation à 100%:23€

Vous pouvez vérifier les tarifs de ce medecin sur l'annuaire santé d'améli.

Cordialement

Commentaire de Pierre expert ameli :

En effet Elryn. Vous pouvez consulter le détail de votre remboursement depuis votre compte ameli. Pour connaitre les démarches à effectuer vous pouvez consulter le didacticiel.

Autres réponses

divetodeath

Merci de votre réponse même si elle ne m'éclaire pas sur ce qui me préoccupe.
En effet, ce chirurgien est en secteur 2. Il doit donc fixer ses honoraires "avec tact et mesure".
Pourquoi, dans ces conditions, me taxer de 60 euros pour une consultation remboursée sur la base du tarif d'un généraliste soit 23 €?Et ce, dans le cadre des suites de l'opération que j'ai subie et qui m'a été remboursée à 100 %. Je ne revendique rien, j'estime que j'ai été globalement bien traité, mais je ne vois pas la cohérence entre le traitement de l'opération et celui de la consultation intervenue, bien sûr, après l'hospitalisation, mais directement liée à la chirurgie.
Bien à vous

Bonjour divetodeath,

Je vous invite à contacter directement le professionnel de santé pour faire le point sur votre situation et les tarifs qu'il pratique.

Vous retrouverez les tarifs des consultations des médecins spécialistes dans cette rubrique.

Bonne journée

Panda

Pourquoi une base de Remboursements de 23€.Mettre à jour vos Base car les Généralistes sont en Base de 25€.Pourquoi un Spécialiste est -il inférieur en Base à un Généraliste? Il devrait avoir une Base Suppérieur suite à ses années Etudes et de Spécialités?

Bonjour Panda,

La base de remboursement d'un médecin généraliste de secteur 1 est bien de 25 euros comme indiqué dans cette rubrique. Il en est de même pour les médecins spécialistes conventionnés de secteur 1, ou de secteur 2 adhérant à l'OPTAM (l’option de pratique tarifaire maîtrisée).

La base de remboursement de 23 euros, évoquée précédemment, concerne un médecin spécialiste conventionné en secteur 2 et qui n'adhère pas à l’OPTAM.