J'ai reçu un mail concernant un bilan de santé gratuit de la part de pôle emploi est ce possible?

J'ai reçu un mail de la part de pôle emploi me proposant un bilan de santé gratuit pris en charge par la sécurité sociale. Mais je n'ai aucune données sur votre site . Du coup je souhaiterai savoir si c'était quelque chose que vous proposez ou simplement un courrier frauduleux?

Mimi

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Mimi,

Vous devez faire la demande de cet examen auprès de votre caisse d'Assurance Maladie.

Une demande d'inscription à retourner vous sera adressée. A réception du formulaire d'inscription, vous recevrez une convocation.

Un questionnaire est joint à la convocation pour orienter l'examen clinique et éventuellement les examens complémentaires qui seraient à effectuer.

Sachez que vous avez la possibilité de vous inscrire directement depuis le site ameli.fr, rubrique Assuré / Santé / L'assurance maladie vous accompagne / Prévention et dépistages / Examen périodique de santé.

Vous trouverez les contacts relatifs à votre caisse ici.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour Mimi,

l'IRSA propose ce genre de RDV via Pôle Emploi notamment. Ces bilans sont en effet pris en charge par la CPAM.

Vous trouverez plus d'informations ici: http://www.uc-irsa.fr/

Cordialement,

Tranxen200

Bonjour,
Je viens de recevoir le même mail et je dois avouer que la réponse de Pierre reste floue quant au fait de savoir si ce type de mail peut effectivement émaner de la Caisse d'Assurance Maladie. Je comprends que ce service soit proposé mais si j'en crois la réponse la demande doit émaner de ma part or je n'ai jamais fait cette demande. Avant de préciser des informations telles que mon adresse et mon numero de secu sur un formulaire j'aimerais avoir la certitude de la provenance.

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Tranxen200,

L'Assurance Maladie, ainsi que Pôle emploi, peuvent effectivement proposer des actions de prévention avec proposition d'un bilan de santé adapté.

Si vous recevez une invitation de ce genre, je vous invite à contacter votre caisse primaire ou bien les services de Pôle emploi, selon l'organisme à l'origine de l'envoi, afin de vous assurer de l'authenticité de cette campagne.

Bonne journée à vous.