Comment me détacher de met parents ?

Alors voilà pour commencer je vais vous expliquer un tout petit peu ma situation ma mère m'a autoriser à partir dans le sud de la France chez mon copain je n'est que 17 ans et j'aimerais savoir si je peux me détacher d'elle niveau assurance maladie et comment faire ?
Et si on pourrais m'aider aussi pour me dire comment ouvrir un compte bancaire Sans l'autorisation de ma mère ? Merci à ce qui prendrons le temps de lire et de répondre au message.

QuestionForum

Bonjour,

Tout ayant-droit à partir de 16 ans peut demander à bénéficier, à titre personnel, de la prise en charge de ses frais de santé. Pour cela, vous devez adresser à votre caisse d'assurance maladie le formulaire " Demande de prise en charge des frais de santé à titre personnel" accompagné d'un relevé d'identité bancaire (RIB) à votre nom.

Pour connaitre les démarches à effectuer pour ouvrir un compte bancaire sans l'autorisation de votre mère, je vous invite à contacter directement un établissement bancaire.