assurer un enfant adoptif

Bonjour,
je souhaiterai connaitre une réponse a cette question.

prendre en charge( adoption) enfant malade qui nécessite une hospitalisation,
par des parents adoptifs ayant une protection sociale une bonne mutuelle.
est ce que cette enfant peut être hospitalise une fois accueilli dans sa famille adoptive et bénéficier des soins q u il faut pour retrouver sa santé et égaye le foyer adoptif.
s il vous plait la situation est très urgente si je peux avoir des réponses assez claires et sures
Merci

soulef

Bonjour soulef,

Afin de rattacher l'enfant adopté au dossier des parents adoptifs, il suffit de d'envoyer un copie du livret de famille accompagné du formulaire S3705 à votre caisse primaire. Ce dernier pourra alors bénéficier de la prise en charge de ses soins.

S'il s'agit d'une autre situation, je vous invite à nous préciser la question.

Bonne journée.

Autres réponses

soulef

Bonsoir,
Je vous remercie pour votre reponse.
l enfant adoptif nécessite une hospitalisation en urgence.
est il possible que les parents qui vont le prendre en charge de le ramener dans un état assez delicat.
le couple tient a cette adoption.
Merci d avance.

Bonjour soulef,

Si l'enfant adopté est né à l'étranger, il a droit à la prise en charge de ses frais de santé dès son arrivée en France. La date du visa apposée sur son passeport (ou sur un document officiel) détermine la date du placement de l’enfant. Toutefois, conformément au principe de territorialité, les soins ne peuvent être pris en charge qu’à partir de la date effective d’arrivée en France.

Pour toute information complémentaire, j'invite les parents adoptifs à contacter leur caisse d'assurance maladie.

Bonne journée.

soulef

Bonjour,

je vous remercie infiniment de m avoir repondu

cordialement,

soulef

bonsoir,
je reviens vers vous pour vous poser une question très importante pour l enfant malade qui fait l objet d adoption

cette petite a besoin de greffe de la moelle
elle a obtenu tout les papiers nécessaires pour arriver dans sa famille adoptive ici en France
ma question est la suivante
est ce que cette petite peut se faire opérer une fois hospitalisée ou bien elle va être sur une liste d attente?
merci de me renseigner en vous remerciant

Bonjour soulef,

Pour toute question d'ordre médical, je vous suggère de contacter votre médecin traitant ou le centre hospitalier dans lequel l'enfant se fera opérer.

Retrouvez les coordonnées de l'hôpital sur notre annuaire santé.