Mis en guerison par le médecin conseil

Bonjour je vais vous expliquer ma situation désolé sa va être long.
Le 30/09/16 j'ai été victime d'un accident de travail reconnu par la cpam pour une lombalgie base droite j'ai été arrêté 3 semaine en accident de travail puis j'ai repris mon travail toujours en accident mes en soins sans arrêt de travail j'avait du kine et des médicaments à prendre tous les mois je me rendez chez mon médecin traitant pour faire le point il m'a toujours mis en soins sans arrêt car je avait des douleurs mes supportable mi mars j'ai du stopper mon travail car j'ai eu une grosse douleur je ne pouvais plus forcer je fait un métier physique porte de charge entre 16 et 20 kg avec torsion du bassin de la mon médecin traitant m'as remis en arrêt accident de travail. Il m'a fait passer des examens prise de sang radio puis irm entre temps convocation chez le médecin conseil je n'avais pas passé mon irm donc elle me consulte voi bien que mon état m'empêche de travailler elle me dis vous savez un lumbago sa dure 3 semaine bref elle était pas contente que mon accident de travail ne soit pas clôturer elle me donne une enveloppe pour lui envoyer la conclusion de l irm jusqu'à la tout va bien donc je passe mon irm résultats début d hernie discale et canal lombaire etroit de la je lui envoie le compte rendu puis je vais voir mon médecin traitant qui prolongé mon accident et marque lombalgie base droite toujours pareil plus il rajoute irm=debut hernie discale et canal lombaire etroit et partir de la je reçois une lettre de la cpam comme quoi il y a des nouvelles lesion et qu'il etudi pour le rattacher à mon accident mois pensent que au moins le début de hernie discale va être pris en lesion avec mon accident tout aller bien puis fin mai je reçois comme quoi les nouvelles lesion ne sont pas pris en compte puis le jour qui suit quelques je suis mis en guerison le 31/05/2017 donc biensur j ai contester puis envoyé une lettre a la directrice de la cpam de la roche sur Yon et une autre conciliateur entre temps j'avait été voir un chirurgien pour savoir si il pouvait m opérer sa réponse à été qu'il était trop tôt puis avec mon médecin traitant nous avons appeler un rhumatologue au vue de état ma dis d aller dans un centre de rééducation chose que j'ai faite j'ai eu rendez vous fin mai avec un médecin du centre de rééducation qui m'a prescrit un corsé car mon dos étant trop douloureux pour commencer un stage de rééducation de la il m'a remis un rendez-vous fin juin corsé dit immobilisations le compte rendu du médecin de rééducation à été transmis au médecin conseil ainsi qu une lettre du médecin du travail disant que mon arrêt était nécessaire au vue de mon état de la j'ai téléphoné au service médical pour savoir si le médecin conseil revenez sur sa décision de guerison sa réponse à été non mes part contre elle veut bien me payer en maladie je suis toujours en arrêt je prescrit mes arrêt en maladie et en accident de travail je passe le expertise médicale la semaine prochaine je dois faire un stage de rééducation fin octobre sa dure 3 semaine pour finir je trouve sa inadmissible que les médecins conseil peuve mettre une personne en guerison sans voire son état de plus même le risque professionnels et le conciliateur ne peuve rien faire il faut attendre l expertise médicale et personne veut aller en désaccord avec le médecin conseil il y a eu tellement de profit que les médecins conseil mes tout le monde dans le même cas enfin et une chose que je ne comprends pas c'est que quand un accident se produit comme mon cas mon médecin traitant n est pas voyant et ne peut pas marqué début d hernie discale directement sans avoir passer un irm donc c'est logique qu'il marque lombalgie base droite et que ensuite il rajoute une lesion et puis sur mon irm il y a bien marquer début d hernie discale donc le médecin conseil ne peut pas dire que je l avais avant enfaite je pense juste que c'est une question d'argent il préfère payer en maladie car sa coûte moins chère qu'un accident de travail je ne vais rien lâcher je trouve que les méthode des médecins conseil sont louche et je pense pas être là seul personnes dans ses cas là seul solution qui m'a était proposé c'est de contesté et attendre la cpam joue avec le temps pour faire une pression financière je vais faire tous se que je peu pour dénoncer leur méthode car c'est ma santé qui est en jeu et la santé et le plus important

Nico0902

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Nico0902,

Je suis désolée pour votre situation actuelle, malheureusement pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à votre dossier. Je ne peux, par conséquent, vous apporter une réponse précise.

Je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 afin de connaître l'avancement de votre dossier ainsi que les délais de traitement.

Je vous souhaite bon courage.

Autres réponses

Nico0902

Désolé pour la conjugaison et les faute mes je suis tellement déçu par les solutions proposées que j'ai marqué les choses comme ça venait

Nico0902

Bonjour lorraine et merci de votre réponse malheureusement quand vous appeler le 3646 vous tomber souvent sur des personnes qui sont sur une plate-forme téléphone et puis en gros il peuvent rien faire pour vous.j'ai la chance d'avoir une amie qui travaille dans vos services et depuis plus de soucis de retard de paiement et d'enregistrement de mes arrêt sinon il faut les appeler tout les jours c'est désolant j'espère que mon expertise médicale ira en ma faveur de toute façon je suis en contact avec la fnath et je ne compte pas en rester là il faut dénonce les pratiques de certains médecin conseil qui juge sans vraiment se soucié de l'état de la victime je trouve ça inadmissible après on c etonne que certaines personnes soit en dépression c'est juste une question d'argent rien d'autre je pense que vous pensez pareil mes vous ne pouvez pas le dire

Je vous écoute

Bonjour.
Je tiens juste à rappeler que les courriers envoyés par les risques professionnels mentionnant l'avis de guérison par un médecin conseil n'est pas faite par un médecin conseil.
Au bout d'un certain temps, l'assurance maladie constate qu'il n'y a plus de soins en rapport avec l'AT et guérit l'assuré.

Le médecin conseil consolide mais en aucun cas il déclare une guérison en Accident de Travail.

Bon courage.

Chriss2B

Bonjour j ai été consolidé avec séquelles le 22/04/2022 par mon médecin traitant suite à maladie pro reconnue,
J ai reçu un courrier du service maladie pro signé par l’agent gestionnaire m indiquant que le médecin conseil considère que je suis guérie au 22/04/2022
Ma question est : le médecin conseil ne m a pas convoqué et a jugé sur pièce, comment peut il mette guéri sans m avoir ausculter alors que mon médecin dit consolidation avec séquelles ?
Est ce normal ?

Bonjour Chriss2B,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".