arret maladie jours de carence quelle indemnité

Bonjour dans ma société on a trois jours de carence, et je viens d'aller a mùon medecin etant malade et il ma mis trois jours d'arret du coup je voulais savoir comment ca se passe pour les indemnités.
De plus une collégue ma dit que si j'aurais eu que deux jours de crance on a des indminité comme si on avait pas de carence est-ce vrai ?

Clairegnt

Bonjour Clairegnt

Pour répondre à votre question, je vous invite à consulter cette réponse très complète apportée par l'un des contributeurs du forum.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Bonjour Clairegnt,

le discours de votre collègue m'est incompréhensible.

Au niveau de la CPAM il y a également une carence de 3 jours. Les 3 premiers jours d'un arrêt ne sont pas indemnisables (sauf en cas d'ALD quand la carence a déjà été retenue une fois en 3 ans).

Cordialement.