conge pathologique suite accouchement

Bonjour,

Suite à mon congé maternité et mon accouchement mon gynecologue m'a mis en congé pathologique.
N'ayant pas reçu d'indemnité pour cela j'ai envoyé un email ci dessous :
"Le congé pathologique est un repos supplémentaire résultant de la grossesse au cours de la
période prénatale qui doit être prescrit par le médecin qui suit votre grossesse. Il ne peut excéder
deux semaines et peut intervenir dès le début de la grossesse. Il ne comporte pas de délai de
carence.
Il peut être fractionné, mais devra se situer impérativement entre la date de la déclaration de grossesse et
le début du congé prénatal. Ce repos supplémentaire ne peut pas être reporté sur la période postnatale
même si l'accouchement intervient pendant celui-ci.
De plus, pour nous permettre le calcul de vos indemnités journalières, je vous remercie de bien vouloir
retourner la copie de vos 3 derniers bulletins de paie avant votre cessation d'activité (4 si le dernier mois
est incomplet)."

Je ne comprend pas, mon congé pathologique est du à des douleurs persistantes suite à mon accouchement. Dans l'email il semble que je n'ai pas le droit à ce repos supplémentaire après l'accouchement?

kate42

Bonjour Elfeka,

Cette question a déjà trouvé une réponse sur le forum. Vous pouvez la retrouver ici.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour Kate42,

relisez- bien ce qui est indiqué: le congé pathologique est un arrêt de travail avant le congé prénatal donc avant l'accouchement (et donc le début du congé maternité).

Vous pouvez être en arrêt après votre congé maternité pour des suites de couches difficiles mais il sera pris en charge au titre de la maladie.

Cordialement,

Commentaire de Virginie, expert ameli :

Merci pour votre réponse Elryn. Je vous invite à consulter ce topic qui porte sur l'arrêt de travail pour suite de couches pathologiques.

Bonne journée.

Elfeka

Bonjour,

Suite à mon accouchement j'ai des hemorroides assez douloureuse et ma sage femme m'a dit que je pouvais bénéficié du congé pathologique post-natal de 28 jours. Pouvez vous me confirmer afin de faire la demande auprès de mon médecin et prévenir mon employeur? Cdt