indemnité journalière de congé maternité et fin de droits au chômage ?

Bonjour,

je suis au chômage indemnisé depuis le 29/01/16 et mes droits s'arrêtent le 29/01/2018. Je suis actuellement enceinte de 2 mois (date de début de grossesse au 04/07/17) et le début de mon congé maternité va donc commencer après l'arrêt de mes droits à mon indemnité chômage.
Ma question est la suivante : percevrais-je quand même l'indemnité journalière de congé maternité, et si oui, sera t'elle bien calculée sur le montant de salaires des 3 mois précédant mon arrêt de travail (soit oct, nov et déc 2015)?

en vous remerciant d'avance de vos précisions,

cordialement.

tatacarotte

Bonjour tatacarotte,

Une réponse à une question similaire a déjà été apportée.

Vous la trouverez en cliquant ici.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour TataCarotte,

En effet vous pourrez avoir droit aux IJ car vous aurez perçu des allocations chômage dans les 12 mois précédant votre congé maternité (pas forcément durant les 12 mois mais il y en a eu dans cette période).

Vous devrez fournir les justificatifs suivants:
votre certificat de travail et les bulletins de salaire des 3 mois antérieurs à la date d'interruption de votre travail (ou des 12 mois en cas d'activité saisonnière ou discontinue) ;
et, si vous êtes en cours d'indemnisation par Pôle emploi ou si vous avez été indemnisée par Pôle emploi depuis moins de 12 mois et que votre caisse d'Assurance Maladie n'en est pas déjà informée, votre avis d'admission à l'allocation chômage et la dernière attestation de versement de cette allocation.

Ce sont donc bien vos 3 salaires avant chômage qui seront la base de votre indemnisation.

Cordialement

tatacarotte

Bonjour,

je vous remercie de ces précisions.
Petite question supplémentaire : dans le cas où je trouverais un emploi temporaire (en intérim ou CDD) avant la fin de mes droits au chômage, le calcul de mes IJ de congé mat' restera t'il basé sur mes salaires avant arrêt de travail ou sur les salaires perçus pendant ce dernier travail temporaire ?

cordialement,

chrissy13

Elryn bonjour,
Vous avez l'air de vous y connaitre, aussi pourriez vous me dire si je suis dans la meme situation svp :

J'ai ete licenciee pendant ma grossesse (j'etais en maladie, puis en maternite puis trois ans de congé parental).
Là, je suis en chomage remunéré.
J'aimerais un autre enfant.
La CPAM m'a dit que je n'aurai pas le droit au indemnité de congé maternité car je n'ai pas travaillé 150h dans les trois derniers mois.

Donc, si je travaille 150h pendant trois mois, je serai toujours indemnisée mais moins par le chomage comme je n'aurai qu'un seul contrat.
J'aurais tout de meme droit à l'indemnite de conge maternité et d'indemnite journaliere en cas de maladie ?

En 2014, comme je touchais du chomage en meme temps que je travaillais, pour calculer mes indemnités, la CPAM etait remontée au moment de mes bulletins de salaire où je ne touchais pas de chomage.
Pensez vous que ce sera encore le cas où comme ca remonte à avant mon congé parental, ils feront une moyenne des derniers mois avec le chomage inclu ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Bonjour chrissy13,

Comme indiqué dans la réponse précédente, votre chômage vous maintient un droit aux indemnités journaliéres.

Des pièces vous seront demandées pour procéder à l'étude de votre dossier.

Il faudra remonter à la dernière période d'activité à temps plein pour procéder à l'étude du dossier.

Vous pouvez retrouver plus d'informations ici.