mon père touchait l'aah et je n'ai pas le droit au capital décès pourquoi?

pourquoi je n'ai pas le droit au capital décès alors que mon père touchait l'aah?

thalia

Elryn

Bonjour Thalia,

les personnes recevant l'AAH n'ouvrent pas droit au capital décès. Les personnes ouvrant ce doit sont celles qui était dans l'une des situations suivantes durant les 3 mois précédant son décès :

il exerçait une activité salariée ;

il percevait une indemnisation par Pôle emploi (ou il en avait perçu une au cours des 12 derniers mois) ;

il était titulaire d'une pension d'invalidité ;

il était titulaire d'une rente d'accident du travail ou de maladie professionnelle (AT/MP) correspondant à une incapacité physique permanente d'au moins 66,66 %.

Cordialement,

Commentaire de Anne, expert ameli :

L'Assurance Maladie souhaite vous témoigner tout son soutien.

Elryn a raison : l'allocation adulte handicapé (AAH) ne rentre pas en compte dans l'attribution du capital décès.

Pour en savoir plus sur les démarches en cas de décès d'un proche, rendez-vous sur le site ameli en cliquant ici.