Mi temps thérapeutique après ALD

Quelles sont les différentes démarches/étapes et indemnités pour la mise en place d'un mi temps thérapeutique ? 15 mois en arrêt (cancer)

Patou

Bonjour Patou,

Philippe, expert ameli, a répondu à votre question dans ce topic.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour Patou,

c'est votre médecin qui va vous prescrire un temps partiel thérapeutique. Vous serez convoqué par le médecin du travail (cela peut être fait avant votre reprise si vous demandez un rendez vous de pré reprise) qui déterminera le temps de travail à effectuer.

Votre employeur est libre de la répartition des heures de travail (1 jour de repos, x heures en moins par jour, travail uniquement le matin...) mais peut suivre des recommandations de la médecine du travail.

La durée d'indemnisation maximale est comprise dans les 3 années maximum d'IJ pour une ALD. Si vous avez déjà eu 15 mois d'arrêt vous ne pourrez donc être que 21 mois en temps partiel thérapeutique (sous réserve que vous n'ayez pas eu d'arrêt ALD avant vos 15 mois non plus).

Cordialement,