validite de la carte vitale italienne en france

bonjour , la carte utilisée en Italie appelée TESSERA SANITARIA , qui assure toutes les prestations là bas et comportant la mention communauté européenne est elle valable ici , nous permet elle d´avoir une couverture maladie universelle en France , de se soigner sans avancer de frais .

syf

Bonjour syf,

Cette carte Italienne vous permet de profiter des remboursements de vos soins en Italie.

Vous devez tout simplement demander une carte européenne auprès de votre régime d'assurance maladie.

Certains pays ont fait le choix d'attribuer une carte distincte, d'autres l'ont intégrée au verso de la carte nationale ou régionale d'assuré. Pour en savoir plus, rapprochez vous de votre caisse d'assurance maladie.

Vous pourrez retrouver les professionnels de santé autour de vous lors de votre séjour en France depuis l'annuaire santé.

Bonne journée.

Autres réponses

CAP10VO

Bonjour syf,
En France la Carte Européenne d'Assurance Maladie est valable pendant un an. Pour votre carte italienne il faudrait leur poser la question directement.
Bonne journée

El ouardi

Bonjour j'ai la tessera sanitaria italienne et je travaille en france avec un contrat cdi comment je vais faire pour valider ma tessera sanitaria pour bénéficier a sécurité sociale en France. Merci.

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour El ouardi,

Une question similaire est déjà présente sur le forum. Je vous invite donc à consulter ce topic sur l'affiliation en France d'un citoyen européen.

Bonne journée