Transports pour controle médical ?

Mon épouse doit passer un contrôle médical suite à une maladie de longue durée, en plus elle est en invalidité PT et 100 °/° depuis 1994. Peut -elle bénéficier du transport en VSL ? Merci de la réponse. Cordialement.

MacAboy

Bonjour MacAboy,

Pour obtenir plus d'informations, je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert Anaële, à une question concernant les transports.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour MacAboy,

En effet dans le cas d'un contrôle par le service médical, la convocation vaut prescription de transport.

Bonne journée

Bonjour MacAboy,

Je vous informe que les transports pour se rendre à une convocation, du service médical de l'Assurance Maladie, de la commission régionale d'invalidité, d'un médecin expert (pour une expertise médicale de la sécurité sociale) ou pour un rendez-vous chez un fournisseur d'appareillage agréé pour la fourniture d'appareils (prothèses oculaires et faciales, podo-orthèses, orthoprothèses), sont pris en charge sur la base des transports en commun ou de la voiture particulière, sauf avis spécifique du médecin prescripteur.

Il faut savoir également que la convocation vaut prescription médicale et précise le mode de transport le moins onéreux compatible avec l'état de santé du bénéficiaire.

Pour plus de détails sur la prise en charge des transports, veuillez cliquer ici.

Bonne journée.

MacAboy

Bonjour Lorraine, et merci.
Merci lorraine de votre réponse, Mais ( car il y a toujours un mais ), je me suis mal exprimé, quand je parle de contrôle médical, je veux dire que mon épouse a RDV avec le chirurgien qui l'a opéré, pour un contrôle qu'ils font généralement 6 mois ou un an après l'opération pour un suivi de soins. En plus elle est en invalidité PT et 100 °/° depuis 1994. Peut -elle bénéficier du transport en VSL ? Merci de la réponse. Cordialement.