Controle présence arrêt maladie grossesse absent mais bien présente, que faire ?

Bonjour
Je suis en arrêt suite souci pour ma 3eme grossesse, je dois rester à la maison de 9a11 et de 14a16, je respecte vraiment ces horaires même plus car je ne sors pas souvent juste pour les examens médicaux
Hier matin je trouve un avis de passage indiquant que j étais absente, alors que j Étais bien à mon domicile, j'ai immédiatement appelé la sécurité sociale et rempli l'explication que j'ai retourné le jour même
Quelque un à déjà était dans ce cas ? Que va t il se passer ensuite ? Merci de me renseigner
Bien cordialement

Célim

Bonjour Célim,

Effectivement, lors d'un arrêt de travail, un agent de l'Assurance Maladie peut contrôler votre présence à votre domicile.

Si vous ne respectez pas les heures de sorties autorisées, vous risquez une réduction du montant de vos indemnités journalières.

Afin de savoir si votre caisse primaire d'assurance maladie a bien pris en compte votre explication concernant votre présence à votre domicile le jour du contrôle, vous devriez la contacter depuis la messagerie de votre compte ameli, ou par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée et un bon rétablissement.

Autres réponses

Célim

Bonjour
Merci
J ai fais les 2, je les ai appelés immédiatement, et j'ai envoyé un mail
Lors de l appel ils m'ont indiqués de remplir l'avis de passage, et de le renvoyer, chose faite en courrier suivi, il l'ont réceptionner aujourd'hui, et le mail il m'ont répondu l'avoir transféré au service concerné,
À ce jour j'attends le retour
Merci

Célim

Bonjour
Je les ai appelés immédiatement pour les informer, ils m'ont conseillés de remplir le courrier et de le retourner, chose faite en courrier suivi le jour même et réceptionné hier.
Je leur ai envoyé un mail, ils m ont répondu ce jour l'avoir transféré au service concerné
À ce jour j'attends leur retour mais j insiste j'étais chez moi.
Merci

Pauline59

Bonjour, je suis enceinte de 5mois et je suis en arrêt car mal de dos et au travail je portais des charges trop lourdes donc pas possible avec la grossesse. Aujourd'hui un agent de la sécurité sociale s'est présenté à mon domicile à 14h10 j'étais à l'étage entrain de m'occuper de mon fils de 27mois le temps de descendre et d'ouvrir plus personne. J'avais un avis de passage pour absentéisme alors que j'étais bien présente j'ai alors tout de suite appelé la sécurité sociale (14h14) afin de leur expliquer les faits et comme vous m'ont demandé de remplis la feuille et de la déposer dans les 48h. Alors je voulais savoir si vous aviez eu des suites pour votre cas assez similaire car ont m'a dis qu'ils peuvent réduire voir même supprimer les indemnités journalières. Cordialement

Bichonne66

Bonjour
Avez vous eu un retour ?
Aurore