Etudiant de plus de 28 ans en master informatique (sans dérogation)

Je n'ai pas le droit de souscrire à la sécurité sociale étudiant, je dois souscrire à une caisse primaire d'assurance maladie, combien je dois payer? par mois et par année? merci de me répondre

yasser

Bonjour yasser,

Désormais la cotisation annuelle pour les frais de santé, demandée aux étudiants, n'existe plus.

Cependant, les étudiants seront tout de même redevables d’une contribution unique « vie étudiante » auprès du CROUS, qui servira à financer la vie étudiante et les actions de prévention. Si vous souhaitez de plus amples informations, je vous conseille de prendre contact avec cet organisme.

Concernant votre affiliation au régime général de l'Assurance Maladie, je vous invite à consulter ce topic au sujet de l'affiliation des étudiants.