Nouveau médecin traitant, où envoyer feuille de soin et déclaration de choix du médecin traitant ?

Bonjour,

Après avoir consulté mon nouveau médecin traitant, je dois envoyer la feuille de soin de la consultation et ma déclaration de choix du nouveau médecin traitant à ma caisse d'assurance maladie. Celle-ci est-elle la même qu'avant (dans une autre région où je n'habite plus) ou change-t-elle si j'ai un nouveau médecin traitant ?

Merci d'avance.

Simon

Bonjour Simon,

Si vous avez déménagé et habitez désormais dans un nouveau département, vous devez effectuer votre changement d'adresse, retrouvez la démarche ici.

Vous dépendrez donc de la caisse primaire d'assurance maladie de votre nouveau lieu de résidence.

Il conviendra alors d'envoyer tous les documents à votre nouvelle caisse primaire d'assurance maladie. Retrouvez l'adresse ici.

Bonne journée.

Autres réponses

Simon

Bonjour, merci pour votre réponse. Il y a cependant une autre chose à prendre en compte que j'ai oublié de préciser, c'est que je suis encore rattaché à la caisse d'assurance maladie d'un de mes parents. Est-ce que je suis donc toujours rattaché à cette caisse, ou là aussi il y a un changement en fonction de ma région ? Et j'en profite pour poser une autre question, est-ce bien à partir de 18 ans que l'on peut se créer un compte ameli pour ne plus être rattaché à la même caisse d'assurance maladie qu'un parent ?

Merci d'avance !